Les inégalités professionnelles perdurent pour les femmes cadres
Les inégalités de salaires, mais aussi d’accès à des postes de management et à responsabilité stratégique perdurent pour les femmes cadres, selon une récente étude de l’Apec.
Les inégalités de salaires, mais aussi d’accès à des postes de management et à responsabilité stratégique perdurent pour les femmes cadres, selon une récente étude de l’Apec.
Salaire journalier de référence, dégressivité des allocations, bonus-malus… Le gouvernement a annoncé ce mardi une nouvelle mouture de cette réforme percutée par la crise sanitaire.
Les syndicats, dont la CFE-CGC, rejettent les aménagements de la réforme de l’assurance-chômage proposés par la ministre du Travail.
Le gouvernement devrait présenter ses arbitrages afin de finaliser dans les prochaines semaines le décret qui entérinera les futures règles de l’assurance-chômage.
Le nombre de ruptures de contrats de travail envisagées, liées à une procédure de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), a franchi le cap des 100.000 depuis mars et le début de la crise du Covid-19, selon des données publiées ce jeudi par le ministère du Travail.
L’Unédic, qui gère le régime d’assurance-chômage, a annoncé la destruction de 230.000 emplois en 2021, en raison de la crise du coronavirus. Le déficit pour l’année 2022 s’élèvera quant à lui à 6,4 milliards d’euros, avec une dette cumulée à 70,6 à la fin de cette année-là.
Les principaux syndicats affirment leur “profond désaccord” avec le “principe fondateur” de la réforme de l’assurance chômage.
Les médecins du travail pourront vacciner les salariés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités et qui le souhaitent.
Le Covid-19 a accentué les inégalités hommes-femmes au travail, selon une étude du Boston Consulting Group. Ainsi, si la crise a fortement impacté les trajectoires professionnelles des salariés français, elle a touché plus durement encore les femmes.
Dans un courrier envoyé aux syndicats, le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux propose un dialogue entre organisations syndicales et une réflexion sur des sujets comme la formation personnelle.